×

Les Ardennes Belges contiennent certains des vestiges les plus historiques de Belgique. Les Ardennes se trouvent dans la province de Namur, où la nature est encore intacte. Les Ardennes, il y a des milliers de vieilles églises et abbayes qui ont presque 1000 ans. Les abbayes ardennaises sont connues pour leur architecture médiévale et parce qu’elles doivent leur nom au poème “La Chanson de Roland”.
Les Ardennes Belges ou Ardennes des Lumières se situent dans une région montagneuse au sud de la Belgique. L’abbaye de Stavelot du XIe siècle est située dans les Ardennes. Cette abbaye cistercienne était autrefois l’une des plus grandes abbayes d’Europe. L’abbaye de Stavelot est victime d’un incendie en 1236.
Les Ardennes regorgent d’attractions touristiques et de lieux romantiques. En séjournant dans l’un des hôtels romantiques, vous pourrez profiter de la vue sur une ville historique. Les abbayes ardennaises sont des destinations romantiques si vous passez vos vacances dans l’un des meilleurs hôtels romantiques des Ardennes.

Abbaye cistercienne

L’abbaye d’Ardenne est une petite communauté religieuse de Sainte-Hélène, en Californie, fondée en 1979 par un groupe de moines cisterciens de France. Les moines administrent l’abbaye ainsi que plusieurs autres communautés monastiques à travers la Californie. Ils partagent un système de croyance similaire avec l’Église catholique romaine, bien qu’il existe certaines différences entre eux. Ils participent régulièrement à la prière, au travail et au culte (y compris les repas communautaires hebdomadaires), mais font également des siestes.
Nichée dans la luxuriante campagne ardennaise de l’ouest de la France, l’abbaye de Fontenelle témoigne de l’âge d’or de l’architecture cistercienne du XIIe siècle. Les bâtiments en pierre de cet impressionnant complexe ont été construits entre 1139 et 1179 dans le style roman. Bien que les bâtiments se soient dégradés au fil du temps, l’abbaye a été rénovée au milieu du XXe siècle et est aujourd’hui un monument bien conservé du passé monastique.
L’abbaye d’Ardenne est un monastère cistercien du centre-nord de la France. Elle a été fondée en 1070 par Dom Robert de Montbard. Il fut détruit en 1091 lors de la conquête normande. De nombreux hôtels romantiques à Ardenen offrent une vue imprenable sur l’abbaye cistercienne.

L’Abbaye de Stavelot

L’abbaye de Stavelot (Stacta) est un monastère bénédictin de Stavelot, en Belgique. Fondée en 1049, c’est une basilique papale. L’abbé actuel est Daniel Millière. L’abbaye fut la résidence de l’évêque de Stavelot et abrita six moines jusqu’au XIIIe siècle où elle devint une abbaye indépendante. Les moines ont joué un rôle important dans la préservation du vernaculaire et l’abbaye a produit d’importants ouvrages en latin, gothique et bas latin.
L’abbaye de Stavelot (ou abbaye de Stavelot, ou abbaye Saint-Sauveur) est un monastère bénédictin de Stavelot, dans la province belge de Liège. Il a été fondé en tant que monastère au 7ème siècle par Saint Willibrord (Willibrordus, Willibrord ou Willibrordus ardensis). Cette Abbaye est l’une des vingt-deux ‘Hautvilliers’ (Priorités de la Haute Vallée) de Belgique. L’abbaye est visible depuis l’un des meilleurs hôtels romantiques des Ardennes.

Abbaye des Ardennes

L’Abbaye d’Ardenne est une abbaye du XIIe siècle située en Ardenne, en France. En 1356, le roi de France Jean II, duc de Bretagne convertit l’abbaye en château pour se protéger d’une rébellion. Au cours des 400 années suivantes, l’Abbaye d’Ardenne a été occupée par de nombreux personnages puissants, dont des rois, des reines et des empereurs de France.
L’abbaye de Saint-Maurice-du-Mont offre un répit tranquille de la ville animée d’Arles dans le sud de la France. Nichée dans les contreforts de la Camargue, l’Abbaye de Saint-Maurice-du-Mont est une bouffée d’air méditerranéen qui offre une parenthèse bienvenue aux touristes comme aux résidents. L’abbaye a été fondée en 1039 et est célèbre pour son architecture religieuse.

Le monastère de Lucerne

L’Abbaye de La Salle, l’Abbaye de La Lucerne, est l’un des plus célèbres monastères cisterciens de France et l’un des plus anciens monastères cisterciens de France. Fondé en 1141 par Arnold de Soissons, évêque de Champagne, c’est aujourd’hui l’un des plus célèbres monastères cisterciens de France.
Située sur la commune d’Ardennes-les-Châteaux, l’abbaye de La Lucerne veille sur la vallée de la Loire depuis 1211. Cette abbaye, la troisième construite sur ce site, est dédiée à la Vierge Marie et a été édifiée comme un fondement de dévotion et de piété. Au cours de son histoire, il a été agrandi et reconstruit à plusieurs reprises, mais il a conservé une structure romane. Lors de la restauration du bâtiment au XXe siècle, la façade d’origine a été reconstruite avec les pierres d’origine. L’abbaye est ouverte au public et ne se visite que dans le cadre d’une visite guidée. La plupart des couples qui passent leurs vacances romantiques s’arrêtent toujours à cette abbaye avant de se rendre dans leurs hôtels romantiques en Ardennes.

Les Abbayes de Munster

Munster, Ardennes ou French Munster comme on l’appelle en irlandais est une ville de la province de Munster (Luxembourg). Son nom dérive de la famille des rois mérovingiens d’Austrasie. Le nom de la ville est également à l’origine de la province française du même nom, une région qui comprend désormais le Luxembourg, certaines parties de la Belgique et l’ouest de l’Allemagne. Munster, Ardennes, est le site de l’abbaye Sainte-Marie de Munster, fondée au VIIe siècle.

St. Marie Laval

Fondée en 1127, l’abbaye Sainte-Marie-Laval dans les Ardennes est un monastère cistercien situé à 10 kilomètres au sud de Soissons et à 80 kilomètres au nord-ouest de Paris. Sa charte date de 1143. Ses édifices sont parmi les plus anciens de France et ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982.