×
arrow

Il existe de nombreuses zones touristiques aux Pays-Bas que vous pouvez visiter et passer la nuit. Certains endroits sont très proches d’Amsterdam, mais si vous êtes un amoureux de la nature, vous pouvez visiter le parc national de Veluwe qui abrite de nombreux endroits intéressants. Située entre Nimègue et Arnhem, la Veluwe est une destination magnifique et romantique.
Veluwe, aux Pays-Bas, est une région pittoresque de Gueldre où la nature est reine et où il y a un riche patrimoine d’histoire et de nature à voir. C’est une région pleine de sites magnifiques, de restaurants fantastiques et d’une variété d’hôtels romantiques de luxe. La Veluwe est une région d’une immense beauté. C’est un vaste paysage verdoyant parsemé de charmants villages et d’hébergements de charme. C’est la destination romantique idéale, l’endroit idéal pour s’évader en amoureux.

blog romantische hotels veluwe
blog romantische hotels veluwe

“Les meilleurs itinéraires cyclables et pédestres que vous pouvez trouver sur la Veluwe”

1.Sanddrift / Desert – Boucle Oud-Reemsterzand par Otterlo

La région d’Oud-Reemsterzand abrite l’une des destinations touristiques les moins connues des Pays-Bas : la boucle Oud-Reemsterzand. La piste cyclable luxueusement large est un paradis pour les cyclistes, les amoureux de la nature et les photographes. Située dans la région de Gelderland, cette boucle de 32 km est un must absolu pour tout cycliste.
La boucle Oud-Reemsterzand, ou boucle OZ comme on l’appelle également, est une piste cyclable longue de 12 km qui traverse la région de Veluwe en Gueldre dans la Veluwe-Hollande. La Veluwe est une région vallonnée entre Amsterdam et Arnhem qui abrite à la fois des forêts et des terres agricoles. La boucle OZ traverse une grande partie de ces derniers, donnant aux cyclistes la possibilité de regarder les fermes, les prairies et les forêts qui les entourent. L’itinéraire est entrecoupé de nombreuses collines escarpées, de descentes abruptes occasionnelles, de quelques tunnels cyclables (comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessus) et de nombreux tronçons de route ouverts et agréables qui permettent aux cyclistes de rouler vite.

2ème boucle Kemperbergerweg depuis Bakenberg

La boucle Kemperbergerweg fait le tour de Diepenheim et est une très belle piste cyclable. Il est idéal pour une sortie en famille avec de jeunes enfants car il est pavé et principalement plat. Cette boucle est pavée et principalement plate, ce qui en fait une bonne option pour les familles avec enfants à vélo.
La boucle Kemperbergerweg est une agréable piste cyclable au départ de Bakenberg, Veluwe. Avec une pente progressive d’environ 15%, il convient à la plupart des cyclistes. L’itinéraire est balisé et adapté aux cyclistes peu doués. Le point de départ est la Bakenbergseweg, une piste cyclable entre les hameaux de Bakenberg et Kempen. Le parcours vélo est long de 9,7 km.

3.Loenense-Bach-Route

La Loenense Bekenroute est un sentier de randonnée de 4 miles entre Loenen et la Veluwe. L’itinéraire vous emmène le long d’une piste cyclable panoramique dans la Veluwe, devant divers sites touristiques et à travers de belles réserves naturelles. La randonnée est principalement adaptée aux familles mais convient également aux randonneurs sérieux. Cet itinéraire propose de nombreux hôtels romantiques populaires à Veluwe, Pays-Bas. La “Loenense Bekenroute” (“Loenense Forest Route”) a été élue la plus belle promenade des Pays-Bas et a récemment été élue “la plus belle promenade sur les canaux du monde” par National Geographic. Loenense Bekenroute est un itinéraire pédestre qui fait une boucle sans fin à travers 67 000 hectares le long des rives de la rivière Loen. Depuis Loenen, vous pouvez faire une randonnée le long de la rivière Veluwese Plassen, prendre un raccourci à travers la forêt jusqu’au Veluwezoom ou faire une belle promenade à travers la forêt. En chemin, vous trouverez des sites intéressants, des étangs, des ruisseaux, des forêts et de petits villages.

4.Speulderbos

La Veluwe est la région montagneuse et boisée entre Arnhem et Nimègue aux Pays-Bas. C’est une destination populaire pour les randonneurs et les cyclistes car la région offre tant d’options à choisir. Cette randonnée passe par la partie sud de la Veluwe, près du village de Spleen et de la ville d’Arnhem. C’est une marche de 5 km, 1 heure avec environ 140 mètres de dénivelé positif. Ces itinéraires sont également un itinéraire vers des hôtels romantiques de luxe dans la Veluwe que vous et vos proches pouvez apprécier.
La réserve naturelle de Speulderbos est située à environ 35 km du centre de Rotterdam. Dans la réserve, les visiteurs peuvent découvrir, entre autres, le rare roseau Speulderbos, de vieux buissons et des arbres. La réserve est située autour de l’Oosterschelde et compte trois lacs, le Poldererij, de Ramslaan et le Speulderbos. Les sentiers traversant la réserve offrent de bonnes possibilités de randonnées à pied et à vélo.

5.Parc national Hoge Veluwe

Le parc national Hoegen Veluwe est un parc national néerlandais couvrant plus de 28 000 hectares. Le parc est situé dans la Veluwe, près d’Arnhem. Le parc se trouve à environ 70 km au nord-est d’Amsterdam et à 44 km au nord-est d’Arnhem. Les 46 kilomètres de pistes cyclables du parc (dont la plus longue mesure 5,5 km) permettent aux cyclistes de vivre la nature autrement.
Le parc national Hoge Veluwe est le plus ancien parc national et le plus grand parc naturel des Pays-Bas. Le parc est situé au sud des Pays-Bas dans une région appelée Veluwe et s’étend sur 70 km à l’ouest d’Arnhem. Il porte le nom d’une chaîne de montagnes appelée Hoge Veluwe, qui culmine à 1 000 mètres. Le parc est connu pour sa faune variée et sa flore riche. Le parc national Hoge Veluwe couvre une superficie de 6 004 hectares. Le parc national de Veulwe abrite également un luxueux hôtel romantique à Veluwe, aux Pays-Bas.

Conclusion

En résumé, la Veluwe est une destination idéale pour des vacances à vélo ou à pied aux Pays-Bas. Il y a de belles réserves forestières, super vélo